Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine-L'activité manufacturière ralentit en août-PMI officiel
information fournie par Reuters 31/08/2025 à 03:55

(Corrige mois dans le titre)

L'activité du secteur manufacturier en Chine a ralenti pour le cinquième mois consécutif en août, montrent des données officielles publiées dimanche.

L'indice PMI officiel manufacturier s'est établi en août à 49,4 contre 49,3 en juillet, soit en dessous du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

L'indice est inférieur au consensus, qui ressortait à 49,5.

S'agissant du secteur des services, l'indice PMI officiel est ressorti le mois dernier à 50,3 contre 50,1 en juillet.

L'indice composite, qui réunit les deux secteurs, est ressorti à 50,5 au mois d'août contre 50,2 le mois précédent.

(Liz Lee et Shi Bu, rédigé par Joe Cash; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...